VLC Media Player 2.1.5 (32-bit)

VLC Media Player 2.1.5 (32-bit)


VLC Media Player 2.1.5 (32-bit)
VLC Media Player est le lecteur média multiplateforme libre le plus populaire et robuste qui existe. La sortie publique de ce lecteur média en open source date de 2001, suite au projet VideoLAN, un organisme non-lucratif. VLC Media Player est devenu rapidement très populaire grâce à ces capacités de lecture polyvalentes de formats multiples. Il a été aidé par les problèmes de codecs et de compatibilité qui ont rendu les lecteurs médias concurrents comme QuickTime, Windows et Real Media Player inutiles pour un grand nombre de formats de fichiers musicaux et vidéo populaires. Une interface utilisateur facile et simple ainsi qu’une large gamme d’options de personnalisation ont renforcé la position de VLC Media Player en tête des lecteurs médias libres.
Flexibilité
VLC lit presque tous les formats de fichiers musicaux ou vidéo qui existent. À son lancement, ce fut une révolution par rapport aux lecteurs médias par défaut que la plupart des utilisateurs avaient et qui plantaient souvent ou affichaient des messages d’erreur pour cause de codecs manquants lorsqu’ils essayaient de lire des fichiers médias. VLC peut lire les formats MPEG, AVI, RMBV, FLV, QuickTime, WMV, MP4 et un grand nombre d’autres formats de fichiers médias. Pour consulter la liste complète des formats de fichiers compatibles, veuillez cliquer ici. Non seulement VLC Media Player peut gérer un grand nombre de formats différents, mais il peut aussi lire des fichiers médias partiels ou incomplets pour que vous puissiez prévisualiser des téléchargements avant qu’ils soient terminés.
Facile à utiliser
L’interface utilisateur de VLC est sans aucun doute plus fonctionnelle que belle. Ce look simple rend cependant le lecteur extrêmement facile à utiliser. Il suffit de glisser-déposer les fichiers à lire ou de les ouvrir en utilisant les fichiers et les dossiers, puis d’utiliser les boutons de navigation média classiques pour lire, mettre en pause, arrêter, passer, modifier la vitesse de lecture, modifier le volume, la luminosité, etc. Avec une grande variété de skins et d’options de personnalisation, l’apparence standard ne suffira pas à vous faire renoncer à utiliser VLC comme lecteur média par défaut.
Options avancées
Ne laissez pas l’interface simple de VLC Media Player vous berner : dans les onglets lecture, audio, vidéo, outils et affichage se trouvent de nombreuses options de lecture. Vous pouvez lire avec des paramètres de synchronisation dont un égaliseur graphique avec des préréglages multiples, des overlays, des effets spéciaux, des effets vidéo AtmoLight, un spatialiseur audio et des paramètres personnalisables de compression de gamme. Vous pouvez même intégrer des sous-titres aux vidéos en ajoutant le fichier SRT dans le dossier de la vidéo.
En bref
VLC Media Player est tout simplement le lecteur média libre le plus polyvalent, le plus stable et de la meilleure qualité qui existe. Il domine à juste titre le marché des lecteurs médias libres depuis plus de 10 ans maintenant. Cette suprématie n’est pas prête de s’arrêter grâce aux améliorations et aux développements continus apportés par VideoLAN Org.

 VLC Media Player 2.1.5 (32-bit)

ليست هناك تعليقات :

إرسال تعليق